Oscar a écrit:Des avions à hydrogène, Néo ? Ah bon ?
A ethanol peut-être, mais plus sûrement au bon pétrole. Les dernières gouttes leur seront réservées. La dernière des dernières étant déjà retenue par l' US Air Force
Oscar a écrit:Le pic oil dans 2-3 ans ? Ah bon ?
Plus que jamais Total a besoin de recherche pour déplacer ce point critique, dans des conditions économiquement acceptables.
Pierre a écrit:En tant que centre scientifique et technique, le site de Pau ne "rapporte" rien à Total. Il reste à Pau pour des raisons historiques, et aujourd'hui parce qu'après tout être ici ou ailleurs en France n'a pas tellement d'importance, et aussi parce que tout regrouper à Paris coûterait assez cher. Je relève la contradiction. Le centre rapporte au moins ce qu 'il en coûterait de le déménager...
Mais à long terme, quand les activités globales d'exploration-production diminueront, l'avenir de ce centre sera en question.voir plus haut. C'est Total qui sera remis en question et donc bien entendu le centre de Pau avec tout le reste Ou à court terme si d'aventure Total se faisait rachee ter par un autre pétrolier, pour qui Pau serait un doublon. Sérieusement ??
Oscar/Invité a écrit:Je relève la contradiction. Le centre rapporte au moins ce qu 'il en coûterait de le déménager...
C'est Total qui sera remis en question et donc bien entendu le centre de Pau avec tout le reste
Sérieusement ??
Ce qui n' enlève rien ni à l 'arrogance de certains hauts cadres de Total qui bien entendu préfèrent être à la Défense
Oscar a écrit:Ne raisonnez pas en contrôleur de gestion. La RD ne rapporte jamais rien en effet et est à ce point de vue un centre de coûts...Par contre si elle trouvait ailleurs un environnement susceptible de coûter moins cher, sa désutilité marginale à Pau se comparerait à son utilité marginale ailleurs, frais de transfert déduits. Très peu probable
Oscar a écrit:Pure spéculation . Vous voyez un gouvernement français laisser passer ce genre d'opération pour une entreprise aussi stratégique que Total ? Déjà que Renault n 'a pas le droit de fabriquer ses Clio où bon lui semble...
jerlau a écrit:Il faut proposer à Total un système de navettes ( les 200 à 300 navettes permanentes ! ) Des navettes Total ! Au point de vue PUB c'est terrible. Total vend le sysème dans le monde entier ; navette électriques, télécoms pour les appeler, pour les repérer. Cela donne une image moderne à la ville, dans le sens de l'histoire.
Offrir des TcSP à Total ? Il se tirent ailleurs.
Imaginer des projets comme les TCSP c'est se foutre de la gueule de TOTAL. Donc ils vont se tirer ! Et c'est normal. Les TCSP vont nettoyer la ville, cela c'est certain !
Comment estimer une boite qui aurait son centre de recherches dans une ville axée sur les TCSP dignes des années 50, soit un demi-siècle de retard ?
jerlau a écrit:Vous remarquerez qu'on se portait bien dans les années 50 sans TCSP à 9 000 E le mètre !
jerlau a écrit:une concentration de voyageurs potentiel c'est un ensemble qui voyage aux mêmes heures pour les mêmes destinations.
J'espère que la municpalité a fait une enquête et ne s'est pas trompé dans les estimations. 6000 passagers par jour pour la ligne de l'hopital vers la gare. Cela va être la gare de Perpignan.
Vous avez vérifié le chiffre. 6 000 passagers c'est 5% de l'agglomération paloise, sur 300 jours, c'est, 2 000 000 de passages soit le 1/4 de la clientèle totale Stap actuelle.
jerlau a écrit:S'il n'y a pas de vrai estimation du nombre de passage,
l'objectif c'est alors de dépenser 52 ME pour construire une ligne en Site propre au prix de 9 000 E le Mètre ?
Décrivez nous donc comment cela va marcher plus tard ? Comment fera le voyageur qui habite dans une zone pavillonnaire pour utiliser les TCSP pour aller dans une zone industrielle comme celle de LESCAR par exemple où il travaille. En fait pour que les TCSP aient un sens, il faudrait constituer des points de concentration, contruire des tours dans la ville ? pour faire abandonner les zones pavillonnaires. De même il faut des tours de bureaux? , il faut des tours d'ateliers? ....
MLClover a écrit:jerlau a écrit:S'il n'y a pas de vrai estimation du nombre de passage,
Je n'ai pas dit ça ! Les réseaux de bus sont bâtis entre autres à partir d'enquêtes de déplacements, et je suppose que c'est le cas à Pau aussi. De là à prédire exactement la fréquentation d'une future ligne, qui dépendra de l'attractivité et de l'efficacité de cette ligne mais aussi de l'ensemble du réseau, c'est autre chose.l'objectif c'est alors de dépenser 52 ME pour construire une ligne en Site propre au prix de 9 000 E le Mètre ?
On sait tous très bien que ce coût ne concerne pas la ligne de site propre pour l'essentiel.Décrivez nous donc comment cela va marcher plus tard ? Comment fera le voyageur qui habite dans une zone pavillonnaire pour utiliser les TCSP pour aller dans une zone industrielle comme celle de LESCAR par exemple où il travaille. En fait pour que les TCSP aient un sens, il faudrait constituer des points de concentration, contruire des tours dans la ville ? pour faire abandonner les zones pavillonnaires. De même il faut des tours de bureaux? , il faut des tours d'ateliers? ....
Ca marchera comme ça marche partout ailleurs : quelques grosses lignes en site propre, avec des lignes secondaires pour rabattre sur ces lignes. Les zones pavillonnaires ? Ben ils marchent jusqu'à un arrêt proche, comme partout. Ces zones pavillonnaires étalées sont de toutes façons des erreurs flagrantes d'urbanisme.
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