Du désenclavement du Béarn

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Re: Du désenclavement du Béarn

Messagede Néo » Lun 25 Mai 2009 08:20

Selon MLC,
http://www.alternatives-paloises.com/ar ... ticle=2471
La CDA va payer 25 M€ pour la LGV Tour-Bordeaux. Le bon côté des choses est qu'au moins l'argent sert à qqchose.
MLC: "c'est énorme pour nos finances, mais on le fera" :)
Si ça peut empêcher 25 M€ de gaspillage dans un nouvel équipement de type stade d'eaux vives ou mediathèque haut de gamme, tant mieux.
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Re: Du désenclavement du Béarn

Messagede Pierre » Lun 25 Mai 2009 10:13

Dans cette interview MLC rejoue la partition du Béarn enclavé, qu'il faut à tout prix désenclaver :roll: .

Que la CDA paye 25M€ pour le tronçon Tours-Bordeaux me semble aberrant sur le principe. Déjà parce qu'il est anormal que l'état se défausse sur les collectivités locales pour ce genre d'investissement. Mais quitte à investir cette somme dans les liaisons ferroviaires, il serait beaucoup plus "rentable" pour Pau de s'intéresser à la modernisation du tronçon Pau-Dax, parce qu'honnêtement ce n'est pas demain la veille qu'une LGV va voir le jour au sud de Bordeaux.
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Re: Du désenclavement du Béarn

Messagede Néo » Lun 25 Mai 2009 11:38

Pau sera à 4h30 de Paris au lieu de 5h30. C'est plutôt une bonne nouvelle. Ca ne me paraît pas aberrant que la CDA de Pau participe à cela.
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Re: Du désenclavement du Béarn

Messagede Néo » Ven 21 Aoû 2009 11:58

Sur la question d'un aéroport Pau-Tarbes-Lourdes, sur le plateau de Ger, cela aurait également pour avantage d'offrir une salle d'attente, un café intérieur et extérieur, avec vue imprenable sur les Pyrénées (peut-être encore mieux que depuis le Bd des Pyrénées...)
Ce point de vue serait une attraction en soi.
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