Le fromage de l'organisation du Grand Prix 2011

L'économie, le développement, les grands évènements...

Le fromage de l'organisation du Grand Prix 2011

Messagede Pierre » Ven 16 Avr 2010 15:07

Echanges étonnants dans la presse ces jours-ci :

Mercredi, la République publie un article sur les dossiers de candidature en cours pour l'organisation des prochains Grand Prix. L'article égratigne le dossier présenté par les auteurs du rapport sur l'avenir du GP (oui ça aussi c'est étonnant: les auteurs du rapport sont candidats à l'organisation... Ne seraient-ils pas un peu juge et partie ??), et consacre un long passage au dossier présenté par Eric Dournès (personnage omniprésent sur l'évènementiel à Pau) : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 131462.php

Jeudi, dans ses "infos du jour" l'Hebdo-Plus s'indigne de cet article, du fait que des informations confidentielles ont été dévoilées et du parti-pris en faveur d'un candidat. La mairie aurait rappelé tout le monde à l'ordre suite à ça. http://www.hebdo-plus.fr/info.asp?lemoi ... 15/04/2010

L'Hebdo-Plus semble donc dénoncer le fait qu'Eric Dournès soit soutenu par la Rép et que ce journal fasse la promotion de son dossier au détriment des autres. C'est possible qu'il y ait ce genre de copinage. Mais cette indignation est-elle purement désintéressée ? On se souvient en effet que parmi les fondateurs de l'Hebdo figure :
Patrick Berthalon (52 ans) : “Pour la ville qui m’a accueilli, il y a 46 ans !” Ce spécialiste du négoce dans la décoration, et de la promotion dans le sport automobile, a trouvé à Pau des racines solides. Par ce journal, il veut remercier les Palois de l’avoir si bien reçu.
http://www.hebdo-plus.fr/fondateur.asp

De là à penser que les auteur-candidats égratignés par la Republique puissent quant à aux être des proches de l'Hebdo et de ses fondateurs/propriétaires, il n'y a qu'un pas, qui expliquerait la réaction de l'Hebdo.

Bref, les milieux d'affaires locaux, avec l'appui éventuel des medias, sont sur le pont pour mettre la main sur le fromage du Grand Prix. Ne rigolez pas, c'est vous qui payez...
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Le fromage de l'organisation du Grand Prix 2011

Messagede jerlau » Mar 4 Mai 2010 08:53

J'ai parcouru les articles. Cela donne l'impression encore d'être devenu une fête type d'école, la Kermesse, à portée de la Place Clemenceau. Et tout cela pour 2 Millions d'euros, ( 3 FIPAU ou 200 mètres de voies TCSP).


Si la course Auto a encore un sens, pourquoi ne pas investir dans la région pour faire un vrai circuit ? Cela pourrait être vers ORTHEZ. Il faudrait y intéresser le Pays Basque. Il n'y a pas en France aujourd'hui de vrai circuit de Formule 1. Pau pourrait prendre le leadership d'un tel projet.

J'ai l'impression qu'on vise des projets d'aujourd'hui avec les finances d'hier. J'ai toujours l'impression qu'on étouffe dans un périmètre réduit.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56


Retourner vers Le trafic du fromage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré