Pau continue à perdre des habitants ?

La société, le social, la vie associative, les animations,...

Pau continue à perdre des habitants ?

Messagede Pierre » Jeu 10 Juin 2010 08:56

C'est actuellement la période des inscriptions pour la rentrée prochaine dans les écoles primaires. Depuis que ces inscriptions sont centralisées à la mairie, cela permet d'avoir une prévision assez fiable des effectifs réels. Or pour la rentrée prochaine les inscriptions sont en baisse sensible dans pratiquement toutes les écoles paloises (seules 3 sur 26 maintiennent leurs effectifs). Le phénomène observé est connu : les enfants commencent leur scolarité à Pau, puis les parents déménagent en périphérie plus ou moins lointaine et désinscrivent donc leurs enfants. S'y ajoute cette année une baisse des nouveaux inscrits.

Les familles avec enfants continuent donc de quitter la ville.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Pau continue à perdre des habitants ?

Messagede pj64 » Jeu 10 Juin 2010 14:34

Pierre a écrit:C'est actuellement la période des inscriptions pour la rentrée prochaine dans les écoles primaires. Depuis que ces inscriptions sont centralisées à la mairie, cela permet d'avoir une prévision assez fiable des effectifs réels. Or pour la rentrée prochaine les inscriptions sont en baisse sensible dans pratiquement toutes les écoles paloises (seules 3 sur 26 maintiennent leurs effectifs). Le phénomène observé est connu : les enfants commencent leur scolarité à Pau, puis les parents déménagent en périphérie plus ou moins lointaine et désinscrivent donc leurs enfants. S'y ajoute cette année une baisse des nouveaux inscrits.

Les familles avec enfants continuent donc de quitter la ville.



Pas forcément,
Je connais beaucoup de parents habitant Pau mais travaillant à l'extérieur de la ville qui
préfèrent avoir les enfants à coté du travail, car plus facile pour les récupérer. La circulation paloise n'y est pas étrangère.
Par contre, c'est plus du côté de la chute des commerces qu'il faut regarder.
Beaucoups d'enfants allant à l'école en ville sont des enfants de commercants.
pj64
 


Retourner vers La folle vie du village

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré