les roms (ou assimilés)"envahissent".......

La société, le social, la vie associative, les animations,...

les roms (ou assimilés)"envahissent".......

Messagede scaphoide1965 » Dim 8 Aoû 2010 11:19

et "quadrillent" notre ville afin de "soutirer" l'argent par la mendicité (ou autres moyens ) à notre population paloise déjà pour la plupart dans la "mouise".En attente d'une intervention de nos élus locaux et des forces de l'ordre afin de résoudre ce "fléau" d'ailleurs national .(n.b.: je suis pas raciste....juste lucide).
scaphoide1965
jeune chien fou
 
Messages: 75
Inscription: Dim 31 Jan 2010 11:22

Re: les roms (ou assimilés)"envahissent".......

Messagede Autochtone palois » Dim 8 Aoû 2010 11:58

Oui, soyons lucides : le sujet "Roms" date de quelques siècles, depuis que des populations migrantes venues de l'Est (nord de l'Inde), comme avaient fait les Wisigoths par exemple, ont migré à l'Ouest, mais sans vouloir trouver un lieu où se fixer. Aujourd'hui le sujet est mis opportunément en avant par le Hongrois, pour occuper le peuple avec des boucs émissaires. Oui, il s'agit bien d'hommes (Rom veut dire "homme" en hindi), "boucs émissaires" reste une image. Tout d'abord il existe autant de variantes chez les Roms que "chez nous". avec des riches, des pauvres, des forains, des commerçants, des artisans ou des voleurs.

Il y a ceux qui vivent depuis longtemps parmi nous, marginalement certes, et sont intégrés dans le paysage, même si des municipalités de plus de 5000 habitants ne respectent pas le loi en ne prévoyant pas des aires d'accueil. (Voir la décision d'hier de la justice paloise d'annuler l'arrêté du sous-préfet de Bayonne, qui voulait expulser les Roms d'un stade d'Anglet, qui pourtant avaient écrit au maire quelques mois auparavant pour le prévenir de leur arrivée). Voir le sujet sur "les Gens du Voyage, 15ème commune de l'Agglo".

Les autres, ceux qui se voient sur les trottoirs, que la misère pousse à mendier, envahissent notre paysage et leur vue dérange. Cette vue me dérange aussi. J'aimerais bien ne pas subir leur démarche.
Mais plutôt que de sortir le balai en les renvoyant "chez eux" (???), il serait plus intelligent de mettre en place des solutions pour réduire leur précarité qui les pousse à fuir la Roumanie et à mendier chez nous.
Un rappel historique : Pétain et son régime de Vichy les avaient assignés à résidence dans des camps et certains ont fini dans les camps de concentration et dans les fours, "solution finale". Il ne faudrait pas l'oublier.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: les roms (ou assimilés)"envahissent".......

Messagede scaphoide1965 » Dim 8 Aoû 2010 12:10

en effet,la solution se trouvent à la source(c'est à dire en Roumanie ou autres)...........il serait bien que la France mette en place un système à la "canadienne" c'est à dire accueillir uniquement les etrangers en fonction des besoins du marché du travail........mais cela reste utopique surtout avec la pauvreté qui touche une grande partie de la planète et les changements climatiques (ex: sécheresse croissante en Afrique) qui entraineront des vagues d'immigration toujours plus vers l'europe.
scaphoide1965
jeune chien fou
 
Messages: 75
Inscription: Dim 31 Jan 2010 11:22

Re: les roms (ou assimilés)"envahissent".......

Messagede jerlau » Dim 8 Aoû 2010 18:27

Il ne faut pas juger les actes de Sarkozy en matière de sécurité à l'aune du problème à résoudre dans de domaine. Il a évidemment tout faux. Mais ce n'est pas son problème. Son problème personnel c'est de savoir comment rester au pouvoir au delà de mai 2012. Depuis les dernières régionales il sait qu'il est battu par toutes personnes qui finit au moins 2 ième rang du premier tour et il n'est même pas sur d'être présent au 2 ième tour. Noah peut se présenter il sera au 2 ième tour et il sera élu.

Pour que Sarko soit encore à la tête de l'Etat fin mai 2012, il est indispensable que l'élecion présidentielle soit repoussée. Elle ne peut l'être qu'en cas d'évènements graves en France. L'évènement grave par excellence c'est un simili-soulèvement des "quartiers" avec tirs de toutes sortes sur la Police et cela dans plusieurs villes. Et cela ne fait aucun doute que cela se produira dans les prochains mois. Des soulèvements bien plus sérieux que les jeux de récréation de Grenoble. Si cela arrive simultanément dans une cinquantaine de villes, on arrive alors à une ambiance de guerre civile. Et on arrive alors à une situation où le Président de la République se doit de proclamer l'article 16 de la Constituation lui donnant les pleins pouvoirs. On ne discute plus, on agit et cela correspond bien au style de Sarkozy et de l'UMP. Une fois proclamée l'article 16, il n'a plus qu'à continuer à attiser la haine sur le feu et il est asssuré d'un pouvoir pour 10 ans ou plus. Ce peut-être un scénario à la Franco avec nomination d'un Président par Sarko pour prendre le relais.

Pour Sarkozy, rester au pouvoir est une obligation sur plusieurs plans. Pouvoir personnel et ambiance familiale. Il est clair que sa femme actuelle a compris qu'il n'y aurait pas 2 bails à l'Elysée. Elle essaye de réorienter sa carrière à partir de sa position personnelle actuelle. Et si Sarkozy perd l'Elysée, il est évident qu"il perd sa femme.

Dans cette perspective, vouloir rester à l'Elysée à tout prix, en repoussant la date de l'élection, s'y prend-il bien ? Oui. Car il ne s'oppose qu'à de petites minorités: les polygames, les étrangers qui vont tuer un flic, les français d'origine étrangère qui font de même, les roms, les mariages mixtes sans papiers, les burqa, les niqab....Chaque fois ce n'est que quelques millièmes de la population qu'on cloue au pilori. Je connais bien le cas des mariages mxites. L'affaire a été lancée sur le thème, 1 mariage sur 3 est mixte, alors qu'il y en avait que 1 sur 6, mais des mariages mixte sans papiers, il y a en a peine 1 sur 100 oue 1 sur 1000. On ne sait pas combien il y en a. Surprenant !

Chaque affaire engagée concerne ainsi très peu de personnes. Il y a ainsi très peu de personnes qui les défendent et ils sont très peu nombreux à se défendre. Quelques hochements de menton suffisent pour ampifier l'affaire dans les médias. Seuls quelques intellectuels font quelques papiers hors sujet et le tout s'emballe. Le hochement de menton déclare le match ouvert et dans les quartiers, ils sont quelques uns de plus à alimenter le "tirage". Et c'est tout bon pour le Sarko : chaque nano problème s'étend dans les médias, on en parle, on a un climat de guerre qui monte, pas d'opposant dans la population... Et on va petit à petit vers un simili embrasement qui n'aura qu'à être un brin provqué.

Quand cela va-t-il éclater ? Après le G20 de l'année 2011. C'est pas la peine de proclamer l'article 16 trop tôt par rapport à 2012. Novembre / Décembre 2011 semble une bonne période. Le G20 aura donné lieu à un grand nombre de violences, il y aura un arsenal de police sur le terrain. Quelques morts de part et d'autres. Couvre-feu en hiver c'e'st bon. Que fait-on dehors qd il gèle ? En décembre 2011 on ne pourra plus alors préparer la campagne de 2012. Et l'rticle 16 peut alors durer 10 ans, 20 ans. Il suffit d'entretenir la cocotte.

Je ne crois pas que cela soit de la fiction. Un homme aux abois à ce niveau est prêt à tout. Rapllelez vous l'histoire de l'Observatoire ( 1959 ) concernant Mitterand. Il perdait de son aura face à de Gaulle, il voulait se refaire la cerise, il n'a pas manqué de monter un attentat contre lui-même ( l'affaire Pesquet ).

Et l'affaire Henri IV / Ravaillac, le Ravaillace ne devait-il pas que imiter Brutus ? Qui sait ? Enfin le Sarko je crois qu'il a plein de cartes dans sa petite manche !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: les roms (ou assimilés)"envahissent".......

Messagede Lola » Dim 8 Aoû 2010 19:24

Monsieur jerlau, qu'est-ce que c'est comme délire ? C'est Besancenot qui attend son heure sans se faire remarquer.

Sarko est out et il n'aura pas les moyens en 2012 de se faire élire empereur de la France de Dunkerque à Tamanrasset. Les comités des ouvriers et des agriculteurs vont le balayer.
Lola
 

Re: les roms (ou assimilés)"envahissent".......

Messagede Autochtone palois » Dim 8 Aoû 2010 21:01

Jerlau aime bien la politique-fiction ! Je ne vois pas l'Europe et les membres républicains de l'UMP admettre qu'un tel scénario-catastrophe aboutisse à un coup d'État, comme je ne vois pas Besancenot et ses utopistes ultra-minoritaires nous faire le coup des comités de salut public.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: les roms (ou assimilés)"envahissent".......

Messagede jerlau » Dim 8 Aoû 2010 21:49

Ce qu'ils font est délirant si on pense qu'ils veulent résoudre le problème. Certain. Mais ils ne sont pas totalement idiots. Je ne titrerai jamais un article comme BHL l'a fait dans le Monde "Les 3 erreurs de Sarkozy. A ce stade ce ne sont jamais des erreurs. C'est trop organisé. Les réactions actuelles sont réfléchies. C'est peut-être du niveau de la cour de récréation. Mais c'est issu de cervelles pas complètement idiotes. Ce sont des cervelles organisées comme pouvaient l'être celle de Hitler en consorts.

Il faut donc analyser les raisons qui poussent Sarko dans cette direction à travers un prisme de logiques. Il est certain qu'ils raisonnserent par rapport à un objectif et par rapport aux contraintes actuelles. Mon scenario se place dans ce type de contexte.

Imaginons d'autre scénario. Essayez d'analyser les actions actuelles dans un contexte où Sarko cherche à être au pouvoir ( je dis pas élu ) en juin 2012. Comment peut-il gagner une élection normale ? Il se droitise complètement. Il perd beaucoup plus de voix au centre ( gauche et droite) qu'il n'en gagne à l'extrème droite. Il peut viser à renforcer l'extrême droite en crédibilisant les thèmes extrêmes et faire que Martine Le Pen ait 25% des voix. Il peut alors se remettre sur le chantier du centre et viser les 20% de voix, l'émiettement de la gauche aidant, il se retrouve en finale avec Martine Le Pen et il sera alors élu version chirac 2002. Mais il faut être un artiste du verbe pour réussir ce passe-passe. C'est pourquoi je crois davantage au scenario de l'article 16. Et tout ce qu'il fait depuis mars 2010 cadre très bien avec ce scenario ? Les retraites sont très bien gérées dans cette perspective. Ce qu'ils ont fait et décidé ne règle rien. Il y a toujours un trou béant. Cela va chauffer les esprits. Mais il aura avec lui, la logique des chiffres (faux, mais c'est sans importance ). Je trouve que l'ensemble s'articule bien (sa présidence du G20 ) dans la prespective d'un emballement fin 2011.

On va monter un système de bookmakers !

Votre scenario ? Et sans dire que la bande à Sarko est complètement idiote ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: les roms (ou assimilés)"envahissent".......

Messagede Autochtone palois » Dim 8 Aoû 2010 22:06

La bande à Sarko n'est pas idiote. Mais ils sont dans le complot bien plus que dans une démarche démocratique, je te l'accorde. Et la démarche complot c'est une démarche qui se coupe des réalités. Je ne vois pas les Juppé, Raffarin et bien sûr Villepin filer droit derrière eux. C'est eux qui feront barrage, pas les petits Besancenot. Ils sont même déjà à l'affut de l'erreur pour déterminer le moment de prendre leurs distances pour les lâcher quand il faudra.
Là où je suis d'accord avec toi, c'est sur Carla. Son contrat CDD ne doit pas prévoir de clause l'obligeant à rester sagement dans l'ombre du Hongrois, même chef de l'État. Elle pourrait même faire valoir une clause de conscience (de gôche) pour lâcher son bonhomme ! Voilà pour mon chapitre de politique-fiction.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: les roms (ou assimilés)"envahissent".......

Messagede scaphoide1965 » Dim 8 Aoû 2010 23:03

beaucoup de BLA BLA BLA,on tourne en rond avec vous.....au fait ,on en fait quoi des Roms????......on ne peut pas accueillir "toute la misère du monde" quoique en dise toutes les assos "coco-socialo-ecolo".............on en vient à regretter l'ancien bloc communiste ou toutes les frontières étaient bien cadenassées!!!
scaphoide1965
jeune chien fou
 
Messages: 75
Inscription: Dim 31 Jan 2010 11:22

Re: les roms (ou assimilés)"envahissent".......

Messagede jerlau » Dim 8 Aoû 2010 23:30

scapho, ils sont combien les Rom à poser un problème : 10 000 ? 5 000 ? 50 par département en moyenne ? C'est vraiment un problème ? En France il doit y avoir 700 000 conseillers municpaux, tu crois que c'est pas eux le problème. On va les envoyer en Roumanie histoire d'apprendre à gérer les Romss.

A protester Scapho, dis leur de s'occuper des vrais problèmes et non pas des micro nanos problèmes.

Demande leur pourquoi un produit fabriqué en France pour le même prix rapporte 7 fois plus de taxe à l'Etat Français que le même produit fabriqué en Chine au même prix. On te fera la démonstration si tu veux. C'est une p.....de bonne question ! Et arrête de nous bassiner avec les roms. Occupe toi des Ronds !

Et ^pose toi la question de savoir pourquoi c'est comme cà ? Les roms sont-ils coupables de cela ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: les roms (ou assimilés)"envahissent".......

Messagede Autochtone palois » Lun 9 Aoû 2010 09:55

Scaphoïde, avec leur idéologie à la c..., ils ont fait des Roms un problème. Ici on avait nos cagots, bien plus nombreux, qui devaient vivre en dehors des villages, ne pas toucher la nourriture, marcher au milieu des rues, rentrer par une petite porte réservée dans l'église, ne pas se marier avec les gens "normaux", quitter le village à la tombée de la nuit, etc. Eh bien, après des générations, ces gens-là ont été finalement intégrés dans la population, quand les mentalités des gens "normaux" ont doucement évolué. Nous sommes devant ce même phénomène de rejet, de repli sur soi, de bêtise, que les gens dits "normaux" sont incapables de traiter humainement. Pourtant les solutions existent ici et là-bas en Roumanie, mais il faut d'abord commencer par regarder, avec objectivité, les causes et pas les conséquences.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: les roms (ou assimilés)"envahissent".......

Messagede jerlau » Lun 9 Aoû 2010 22:17

Mais il faudrait traiter le pb des roms comme une affaire commerciale. ILs veulent vivre dehors. Il suffit que les campings s'ouvrent à eux. Avec gérant de camping qui fait payrer ses prestations. L'Etat peut subentionner les roms comme les autres. Mais pourquoi faut-io des terrains communaux sans surveillance particulière ?

C'es tun service comme un autre. L'Etat peut aider le patron du camping. Et c'est une affaire commerciale. Les Roms sont bien souvent forains, ils ont des recettes, ils peuvent avoir des dépenses, ils peuvent animer les campings en tout genre. Il y a du monde, c'est une affaire qui doit marcher. Des roms peuvent se transformer en gestionnaire de campings. LEtat ne devrait jouer qu'un rôle d'intermédiaire, soit pour aider le rom, ou le camping, s'il le faut.

On a du mal à comprendre ces petits jeux digne de celui des gendarmes et des voleurs. On paye les roms pour les envoyer lsen roumanie, ils reviennent par la route, on les réexpulse. Il faut faire du commerce.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: les roms (ou assimilés)"envahissent".......

Messagede scaphoide1965 » Lun 9 Aoû 2010 23:02

"Forains, ils ont des recettes"???????la majorité des roms vivent de la mendicité ,de diverses rapines (ex: enfants voleurs.....).....une seule solution s'impose (pas finale :o )le retour dans leurs pays d'origine sans aucune condition
scaphoide1965
jeune chien fou
 
Messages: 75
Inscription: Dim 31 Jan 2010 11:22

Re: les roms (ou assimilés)"envahissent".......

Messagede jerlau » Mar 10 Aoû 2010 09:03

Si ce gouvernement pouvait arrêter de pérorer sur tous les tons, cela serait un peu plus calme. Ne pas pérorer, n'empêche pas d'agir. On dit souvent qu'une bonne police est une police muette. Un minstre qui dit qu'il va faire de Grenoble un symbole, est un fou furieux. Ils vont finir par engendrer une foule de Fort Chabrol. Uanbne bonne enquête n'a pas besoin d'un convoi de CRS, bien voyant, attisant la haine. Le hochement du menton avait son effet il y a quelues siècles. Mais aujoiurd'hui ? Veut-on transformer notre pays en Afghanistan ou Irak ou autre ? Ou délencher l'article 16 ?

Ils arrêtent des mecs, les mettent en garde à vue, les reelachent.... Mais ils libèrent des fous furieux. Moi-même, avec ma femme, nous avons subi ce genre de truc pour une histoire de mariage mixte. Vous en sortez complètement furieux, revendicatif, même à 70 ans. Alors imaginez dans les cités. C'est une armée furieuse qui en ressort.

Hortefeux et toute la bande ont tout du "surgé furieux" d'il y a un demi-siècle. Avait-il de l'autorité ce surgé ? Non. Tout le monde se foutait de sa gueule généralement. Le père RADIX à St Cricq avait une très forte autorité et ce n'était pas un fou furieux.

Un x omil pour chaque ministre, chaque matin ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: les roms (ou assimilés)"envahissent".......

Messagede Vval » Mar 10 Aoû 2010 14:35

EYH !! que de souvenirs me sont revenus a la lecture de ce nom : Radix !
Vval
 

Re: les roms (ou assimilés)"envahissent".......

Messagede Autochtone palois » Mar 10 Aoû 2010 14:47

Vval a écrit:EYH !! que de souvenirs me sont revenus a la lecture de ce nom : Radix !


Radix, la terreur des cours de récréation !
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: les roms (ou assimilés)"envahissent".......

Messagede jerlau » Mar 10 Aoû 2010 15:49

je n'étais à St Cricq, je n'ai connu que les fils qui étaient sympa. D'où venait son autorité au père Radix ? Le regard, la justesse de la réprimande ? j'ai l'impression que c'est les traces qui m'en restent de loin. J'aurais tendance à dire que c'est ce qui manque le plus à des Hortefeux et consorts. Même leur regard est torve. Ils sont pas passés chez Afflelou ! Voila ce qui leur manque.

Quand on voit leur parcours (cf ci-dessous ou Wikipedia) on se rend compte qu'on a au pouvoir uen bande de glando. J'ai connu le GUD a la Fac de Droit à Assas à Paris au début des années 70. C'était une bande de fou furieux. IA 28 ans Hortefeux n'a même pas réussi à sortir de Sciences Po, Idem pour Sarko à 26 ans. Ils se sont mis dans la politique de la plus triste manière. Ils n'ont même pas l'expérience de la rue que peuvent avoir ceux qui n'ont pas fait d'études. Ils n'ont donc aucun moyen de défense personnelle autres que le coup de poing et le hochement du menton. C'est pour cela qu'ils sont très dangereux. Le pire des roms et des trublions est un ange à leur coté. Le GUD au début des années 70 c'était un groupe connu pour le coup de poing sans subtilités dans l'échange. Ils se sont transformés ensuite en apparatchik de parti. C'est qd même cela qu'on a au pouvoir.

Et ils sont resté sur le fond brut de fonderie tels qu'ils étaient il y a 35 ans. Herve Novelli qui a fait partie du GUD à 20 ans en est sorti. On ne l'entrend pas surenchèrir sur ce discours de violences. Mais Hortefeux et Sarko, on se croirait revenu aiux pires des extrêmes droites des années 70. J'arrive pas à me rappeler pourquoi il y eu la montée de l'extrême droite au début des années 70. Il y avait bien les rigolos de 68 qui continuaient à plaisanter, la fin de De Gaulle, le début de l'extension de l'Europe, je ne me souviens pas des raisons qui ont poussé ces mouvements de droite. L'OAS c'était fini, ....Quelqu'un a une idée ?

Extrait de Wikipedia
Sarkozy
Études
Élève du lycée Chaptal (8e arrondissement), qu'il quitte pour redoubler13 sa sixième au cours Saint-Louis de Monceau situé rue de Monceau à Paris, Nicolas Sarkozy obtient un baccalauréat B en 1973.
Étudiant à l'université Paris X Nanterre, il y obtient une maîtrise de droit privé en 1978. En 1980, grâce aux études faites à l'université, il décroche aussi un certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA) avec la note de 10/20, ainsi qu'un DEA en sciences politiques avec un mémoire sur le référendum du 27 avril 1969, obtenu lors de la deuxième session14.
En septembre 1979, il entre à l'Institut d'études politiques de Paris dont, en 1981, il ne ressort pas diplômé. Selon Catherine Nay, cet échec serait dû à une note éliminatoire en anglais16.
Il effectue son service militaire en 1978, à la Base aérienne 117 Paris (quartier Balard), dans le 15e arrondissement de Paris, où il appartient au Groupe rapide d'intervention chargé du nettoyage17.
Brice Hortefeux
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Hortefeux, né le 11 mai 1958 à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine, est un homme politique français.
Depuis le 23 juin 2009, il est ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales, après avoir occupé plusieurs autres ministères dans les gouvernements Fillon et Villepin.
Enfance et études [modifier]
Fils d'un banquier de Neuilly-sur-Seine et d'une mère professeur d'histoire-géographie ayant créé le centre retravailler à Clermont-Ferrand[réf. nécessaire], il obtient sa licence de droit privé en 1982, sa maîtrise en droit public en 1984, à l'université Paris X, puis est élève à l'Institut d'études politiques de Paris, dont il sort sans diplôme1 en 1986.Proche ami de Nicolas Sarkozy depuis 1976, il est considéré comme son « fidèle lieutenant »2 et est surnommé par la presse française le « porte-flingue de Sarkozy »3. Témoin de celui-ci lors de son premier mariage, il est le parrain de baptême de Jean Sarkozy.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: les roms (ou assimilés)"envahissent".......

Messagede jerlau » Mar 10 Aoû 2010 20:04

Grenoble, 2 opérations de police à grand spectacle. Carla fait du cinéma et nicolas fait du Sergio Leone. 2 opérations de police, une douzaine d'arrestations bien filmées, il y a encore un gardé à vue. Et Tarnac, où ils en sont ?

On envoie pas des CRS à tout klaxon sonnant ! C'est pour l'ambiance de guerre civile ? S'ils préparent pas l'article 16, je me fais moine ! Avec tous les moyens technologiques et materiels d'aujourd'hui, on peut faire un travail plus discret.

On met Woody Allen à l'Intérieur ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: les roms (ou assimilés)"envahissent".......

Messagede Pierre » Dim 22 Aoû 2010 15:03

Et pendant ce temps le trafic de drogues devant les lycées et même les collèges se fait quasiment au su et au vu de tous. Les dealers sont connus, mais on dirait que ça n'intéresse personne.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: les roms (ou assimilés)"envahissent".......

Messagede Pierre » Dim 22 Aoû 2010 15:19

scaphoide1965 a écrit:"Forains, ils ont des recettes"???????la majorité des roms vivent de la mendicité ,de diverses rapines (ex: enfants voleurs.....).....une seule solution s'impose (pas finale :o )le retour dans leurs pays d'origine sans aucune condition

Jerlau fait erreur je pense. La plupart des forains ne sont pas des Roms, et réciproquement. Ce sont pour l'essentiel deux populations distinctes.

Mais toi tu ne nous épargnes aucun cliché sur les Roms. Déjà il y a les Roms français, qui vivent en France depuis des siècles, et les Roms roumains qui arrivent en France depuis l'intégration de la Roumanie dans l'UE.

Pour les Roms français, le pays d'origine c'est la France. Donc quel retour ? Pour les Roms roumains, aucune base juridique ne peut les forcer à retourner en Roumanie, vu qu'ils sont citoyens d'un pays de l'UE. Les retours actuels sont des retours "volontaires", avec une prime au retour. En général ils reviennent aussi sec, tellement leur condition est misérable en Roumanie.

Et dire que la majorité des Roms vivent de mendicité ou de rapines, c'est une généralisation sans fondement. C'est peut-être vrai pour les Roms roumains, qui arrivent ici sans rien. Mais pas pour les Roms français (dont les situations sont assez diverses, mais les plus pauvres vivent d'aides sociales).
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57


Retourner vers La folle vie du village

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré