Film Inside Job

La société, le social, la vie associative, les animations,...

Film Inside Job

Messagede Néo » Sam 29 Jan 2011 00:01

Au Méliès.
Très intéressant document "de révision" sur les origines, la crise, et la situation actuelle autour des banques d'affaires américaines.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 80398.html
Selon le film, tous les responsables de l'économie autour d'Obama sont des anciens de Goldman Sachs, autres PDG de société financières et économistes qui ont généré la crise des subprimes. Aucune réforme significative n'a été entreprise pour réguler les marchés financiers contrairement à ce que Obama avait promis.

Il faut par contre supporter la chaleur étouffante de la salle du haut... Munissez-vous d'une bouteille d'eau.
A croire que les employés ne savent pas régler le chauffage... :roll:
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Film Inside Job

Messagede mael » Lun 31 Jan 2011 11:00

Le revolving c’est bien aussi.

Je viens de recevoir ma nouvelle carte bancaire.
Pendant quelques années, j’ai reçu en même temps que ma carte bancaire une carte à prêt ( hauteur 6000€, elle partait directement à la poubelle avec une lettre de non-acceptation explicite à ma banque), maintenant c’est mieux c’est plus simple, libéralisé, je n’ai plus deux cartes distinctes mais deux cartes en une, à moi de choisir quand je fais mes achats si je veux payer comptant ou si je préfère effectuer un prêt à 20% à hauteur (max de 5 500€).
J’ai un dealer qui à la même façon de faire, il t’offre ta première dose !!
mael
jeune chien fou
 
Messages: 90
Inscription: Mar 13 Oct 2009 12:29

Re: Film Inside Job

Messagede Néo » Sam 5 Fév 2011 10:52

Les produits financiers dérivés et autres credit-revolving sont-ils utiles, bénéfiques à la société ou sont-ils créés par le syndicat des banques américaines (sachant que cela suit en Europe), pour leur intérêt propre ?...
Pour moi, la réponse est claire ! :ugeek:
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44


Retourner vers La folle vie du village

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré