Les Droits de l'Homme ? Interdire la fresque de Billère ?

La société, le social, la vie associative, les animations,...

Les Droits de l'Homme ? Interdire la fresque de Billère ?

Messagede jerlau » Mar 9 Fév 2010 09:03

"Le séminaire gouvernemental consacré au débat sur l'identité nationale a accouché de deux mesures principales : la mise en place d'une «commission de personnalités» chargée «d'approfondir le débat» et l'affichage dans chaque classe de la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen. " (Le Parisien) Ils sont affichés dans chaque commissariat ? dans chaque voiture de police ? dans chaque bureau de préfet ? Dans chaque préfecture ? Dans chaque salle de tribunal ? A l'Ecole de la Magistrature ? Au Conseil d'Etat ? Dans chaque bureau de Juge ? En particulier l'article 8 de la CEDH.

Certains juges ont commencé à prendre leurs distances par rapport au gouvernement en place. Même MAM s'y met. Il est vrai qu'aujourd'hui on est à peu près certain que l'équipe Sarko dégagera en 2012. Les juges, préfets qui ont 60 ans et plus et qui attendent leur promotions pour la retraite ont encore intéret à suivre Sarko pour recueillir quelques miettes pendant 2 ans. Mais les moins de 55 ans ont un intérêt personnel à s'écarter de la route Sarko. On va donc assister à de plus en plus d'écarts par rapport à la ligne du Parti de la part des juges et préfets et cela va aller en s'accélérant au fur et à mesure qu'on va approcher de l'écheance électorale de 2012. Fin 2010, cela commencera à devenir spectaculaire.

C'est vraiment dommage. Sarko a dégradé complètement l'image de l'administration française. La Police, les Préfets ne méritent pas dans l'absolu cette image d'absolutisme qui leur colle à la peau. Cela a crée et crée des divisions dans la société française. il est plus que temps que police et administration préfectorale se remettent en phase avec la population.

Dimanche, jogging. On est passé devant la fresque de Billères concernant les expulsés.Je ne l'avais jamais vue de près. A l'examiner de près, on ne comprend pas pourquoi le Préfet l'a faite interdire. Il n'y a que des mots très généraux acceptables par tout le monde. Cela n'illustre qu'un état d'esprit d'ouverture qui fait bien partie de notre histoire. On a du mall à comprendre que l'avocat n'est pas réussi à faire passer cet hommage à la philosophie française. Cette fresque est un hommage à la philosophie moribonde. Elle joue le même rôle qu'un monument aux morts qui célébre la défence de notre territoire. Cette fresque défend notre philosophie de base. Sur ce principe cette fresque n'était pas attaquable pour des raisons administratives.

On peut remarquer ainsi que si l'avocat n'a pas réussi à faire valoir la Loi de la raison et de l'esprit, c'est qu'il a rétréci son angle d'attaque. Il semble qu'il soit resté sur le plan jurisdique. Normal pour un avocat, mais anormal par rapport au problèle posé. C'est là qu'on voit les coséquences désasteuses de la spécialisation. "on se recentre sur le coeur de métieré ! Phrase dévastatrice ! On ne voit plus les liens entre problème. Pas de hauteur de vue. Finalement on ne devrait jamais voter pour des "nabots" qui restent au ras des sabots ! Au moins de Gaulle, il sentait le vent du large ! Notre société s'est toute rétrécie.

Quels sont les "Grands" en piste ? DSK est tout petit, Hollande pas plus, ..... Qd on regarde, il n'y a que des petits ? Villepin ? Le seul Grand ? Aujourd'hui il y a une certaine propension à être petit chez les politiques. Vous voyez une raison ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Retourner vers La folle vie du village

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré