Sarkozy ? Comme la langue d'Esope ?

Pour refaire le monde, pour parler de tout, de rien, de la pluie et de la pluie

Sarkozy ? Comme la langue d'Esope ?

Messagede jerlau » Lun 26 Juil 2010 18:51

La langue ? La pire et la meilleur des choses selon Esope. Sarko l'illustre. 10 jours avant l'opération "Germaneau", il évoque l'affaire avec Pujadas."'l'inquiétude brulante" comme une affaire de chatte. Et il envoie ses mecs au carton. Il est qd même chef des armées. Il était au courant de l'opération. Un vrai petit coq de cour de récréation. Il a averti solennellement AL Quaida de l'opértion. Il faut le faire !

Et cela continue avec les bateaux russes. Commandées ? Mais non ils sont annoncés à St Nazaire. Un vrai nannan pour les négociateurs russes. Ils auront droit comme dans les corridas aux 2 bords et à la poupe ! Quoi de mieux pour un négociateur que de savoir que son interlocuteur est coincé et que le vendeur est même prêt à payer pour vendre son truc. Les rafales du Bresil sont passés par là déjà. Les brésilens les commanderont qd on les leur offrira comme antiquités.

Sarko, il confo négociations et hochements du menton et dans tous les domaines. La première chose qu'on apprend, dans la vie (ah les halles !) ou dans les cours de négociation, c'est qu'il faut valoriser son interlocteur (même si c'est un bandit ), plus on valorise l'interlocteur, et plus on gagne sur l'objet à négocier. Il faudrait que Sarko lise les discours de Mitterand, le roi de l'enveloppe, mais pas celle de l'Oréal. Mitterrrand c'était le roi du "vous qui êtes si beau, si..., si..., vous ne pouvez qu'être d'accord avec moi. C'était le La Fontaine du Corbeau et du Renard à tous les coins de négociations. On tombe pas une vraie belle avec le hochement du menton. Il faudrait le lui dire au Sarko. Mais ce Sarko est un vrai danger pour la France. S'il pouvait finir son quinquennat en sourd-muet, ce serait déjà un bienfait.

Le drame,c'est qu'il n'y a pas un seul conseiller pour le réorienter. Et les promus sont du même type. Les hochements de préfet pour les violences en sont une illustration.

Il y a quelqu'un pour lui dire ? Avant qu'il attrappe une entorse de menton !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Sarkozy ? Comme la langue d'Esope ?

Messagede jerlau » Lun 26 Juil 2010 19:07

Juste un point sur le Mali. Le Français commence à être un peu mal vu à l'étranger et dans quelques pays. Il y a des affaires aux 4 coins du monde où des Français se trouvent en prise avec la police locale, les trafiquants locaux, les terroristes locaux. Se faire un Français devient un plaisir. Il y a toujours un cousin de celui qui est parti en France et qui en quête de papiers en France s'est trouvé confronté aux Bessonades, HortesFarces et autres. Le Français est devenu non respectable. Il est bien souvent traité comme du bétail, comme on traite les étrangers en France.

Il y a un an ou deux je me suis intéréssé aux conditions de vie des Maliens au Foyer de la Gare à Paris. Sans papiers, les Maliens étaient attendus au Métro à coté, comme on attend le canard au bord des mares. Et le malien il payait 250 Euros par mois pour loger à 3 dans une piaule de 7 M2. C'était du 100 E par mois par M2. Un prix d'appartement pour ministre. Cela ça laisse des traces. Et chez les cousins au pays. Et un Germaneau peut se trouver en face d'un de ces cousins. Que peut-il lui répondre qd le cousin s'énerve en évocant les conditions de vie de son cousin à Paris ?

On a fait nous mêmes le lit de ces vicissitudes que subissent bien des Français à l'étranger. En Chine il y des cercles d'annulation de commandes françaises. Cela les fait marrer ! Et nous on se bidonne avec Sarko ! Quel pays. Et c'est pas fini.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56


Retourner vers Le coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré