Les milliardaires us rendent une partie de leur fortune

Pour refaire le monde, pour parler de tout, de rien, de la pluie et de la pluie

Re: Les milliardaires us rendent une partie de leur fortune

Messagede Néo » Dim 15 Aoû 2010 20:33

On peut débattre à l'infini sur ce genre de sujet, s'envoyer des vannes aussi. Ca ne changera rien. Simplement s'apprendre qqes trucs et uns les autres.

J'avoue préférer les sujets locaux sur lesquels des conclusions pratiques peuvent être plus facilement tirées, et être portées pour essayer de peser (un peu) sur telle ou telle décision.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Les milliardaires us rendent une partie de leur fortune

Messagede Néo » Ven 20 Aoû 2010 17:24

Je ne connais pas l'action sociétale précise de ces milliardaires (lorsqu'ils en ont et à part Bill Gates qui veut faire fabriquer des médicaments), mais, il me semble qu'aucun d'entre eux ne s'est investi dans la recherche d'énergies propres, alternatives au pétrole. Pourtant, réchauffement climatique, épuisement des réserves de pétrole dans qqes décennies,... il y aurait qqchose à faire là-dedans. Aucun intéressé par le solaire thermodynamique par exemple ?
Andrew Carnegie, à son époque, avait fait construire des milliers de bibliothèques et d'hôpitaux...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Les milliardaires us rendent une partie de leur fortune

Messagede Pierre » Dim 22 Aoû 2010 16:00

Oscar a écrit:Mais la limite est fine. Si elle devait être franchie, je me résoudrais aussi à partir, comme beaucoup de mes amis, afin de protéger ma famille. C'est humain non ?

Oui, mais paradoxal, non ?

Pourquoi avoir besoin de "protéger votre famille" ? Si vos enfants sont travailleurs, ils se feront une bonne situation sans votre protection, non ?

A moins qu'il n'y ait pas que ça qui compte ? Vivrait-on dans une société où tout le monde n'a pas les mêmes chances ?
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Les milliardaires us rendent une partie de leur fortune

Messagede Oscar » Dim 22 Aoû 2010 20:22

Absolument. Prétendre le contraire serait utopique ou indécent c'est selon. Mais que l'on se rassure, il suffit d'une ou deux générations de paresseux ou d'imbéciles pour ramener tout le monde au départ.
Oscar
 

Précédente

Retourner vers Le coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré