Sarkozy, retraité à 57 ans ?

Pour refaire le monde, pour parler de tout, de rien, de la pluie et de la pluie

Sarkozy, retraité à 57 ans ?

Messagede jerlau » Ven 29 Jan 2010 14:47

La fin semble ineluctable pour Sarko et il va y avoir de la reprise dans les "crocs de bouchers", article qu'il affectionne. Ses amis pourront en ête décorés et ils ont 2 ans pour apprendre à s'en servir pour leur personne. A moins que Villepin ait une crise cardiaque. Cela peut arriver dans sa situation. Et cela arrive plus souvent qu'on ne pense. C'est pas le colt du Texas, fatal pour les Kennedy, mais cela peut y ressembler.

Car c'est à croire que Sarko veut vraiment que Villepin prenne le relais. Il lui trace une voie royale. Et Villepin fait mieux que se défendre. Il donne des méthodes de raisonnement, commencer par définir le problème avant de donner des solutions, ce que l'équipe sarko n'avait par appréhendé, et la gauche guère plus. Finalement Villepin remet à l'honneur le Gaullisme qui ne semble pas si démodé que cela. Il parle très bien de l'identité nationale sans mettre en avant ces 2 mots un peu nauséabonds, et il parle de l'approche globale des problèmes. Un deuxième tour Sarko / Villepin est sans appel. Villepin 60% ou 70%. De même un Villepin / Personne de gauche. C'est sans appel.

Reste à Villepin à être au moins 2 ième au 1 er tour. Il a toutes ses chances. Cela casse Bayrou, qui passe alors aux oubliettes. 1 an à mettre sur pied un projet, Economie, Finance..... et 1 an à communiquer ? Espérons que c'est comme cela que Villepin va prendre position.

Enfin saluons quelqu'un qui a envi de réfléchir. C'est rafrichissant ! Même la dissolution de 97 qui pourrait être mise à son débit, est en fait une preuve de son discernement. Chirac a été réélu en 2002 ! Parce que la dissolution a permis de réorienter son action. Cela a fait l'ouverture vers Jospin, ce qui lui a assuré la réélection. Juppé avait à l'époque un coté Sarkozy, avec un peut plus de méthode certes, mais il allait droit dans le mur par manque de dialogue, ce qui est le cas du sarko d'aujorud'hui.

Alors bienvenue à Villepin et je crois qu'il faut lui souhaiter bonne chance. Au moins pour la réflexion.

Et attention au Canada Dry du Colt du Texas !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Retourner vers Le coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré