Et l'Europe ? Cohn-Bendit fait le point !

Pour refaire le monde, pour parler de tout, de rien, de la pluie et de la pluie

Et l'Europe ? Cohn-Bendit fait le point !

Messagede Autochtone palois » Jeu 11 Fév 2010 20:35

Il ne mâche pas ses mots, Cohn-Bendit le dit clairement au Parlement Européen : Que fait l'Europe ? Qu'on arrête avec les généralités, les banalités ! Qu'on nous dise pourquoi l"Europe n'est pas un "global player" ! Un discours qui a du punch.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Et l'Europe ? Cohn-Bendit fait le point !

Messagede Néo » Ven 12 Fév 2010 00:28

Peu importe le côté floklorique et le "ta gueule" à la fin, il met en avant les dépenses excessives de la Grèce dans la Défense, le conflit avec Chypre dont je ne connais pas gd chose, mais qui est un vieux serpent de mer, je crois.
Mais partout, il y a des dépenses excessives dans l'armée... Mon dieu, qui va nous attaquer... ? Cela dit, je ne minimise pas non plus le pb de la Corée du N et de l'Iran, mais le monde entier est face à eux...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Et l'Europe ? Cohn-Bendit fait le point !

Messagede jerlau » Ven 12 Fév 2010 08:53

Cohen Bendit constate ! Mais on fait quoi ? Qd poussera-t-on le diagnostic jusqu'au bout ? Qui a intérêt à faire ce diganostic complet ? Pas le monde financier. Il gagne trop dans le Monopoly.

Que pourrait faire un Bayrou par exemple ? Il pourrait aller au coeur du problème. Enfin !

"La croissance disparait ! C'est qu'on ne vend pas assez. Pourquoi ne vend-on pas ? Trop cher ? Pas adéquat ? Des clients potentiels repus ? Aujourd'hui on dit : c'est à cause des déficits. D'où le maëlstrom des déficits ! Des américains ( du MIT ??) ont dit. "Qd il y a déficits il n'y a pas de croissance" . Les pauvres ! Ils n'ont jamais été patron d'une épicerie ! Qd on ne vend pas la caisse est vide. C'est pas le déficit de la caisse qui empêche de vendre des oranges. C'est qd on ne vend plus des oranges que la caisse est vide. La manque de référentiel de raisonnement fait qu'on utilise l'outil statisitique à l'envers. Et c'est la folie des conclusions.

Un produit trop cher reste en magasin ? Le travail est un produit comme un autre. S'il est trop cher il reste sur l'étagère. Ou au coin du feu. Et s'il est trop cher c'est pas le salaire net. En une heure de travail, le travailleur se paye à peine 3 sansdwichs ! Et Il consomme largement les calories de ces 3 sandwichs en 1 heure et consommant plus d'énergies en une heure que ce qu'il arrive à récupérer avec son salaire, il dépérit le brave travailleur. (pas tous, il y a encore ceux qui payent 2 places dans les avions !)

Qd va-t-on s'attaquer au vrai problème ? Basculer les charges, plus que progressivement, des salaires vers les taxes sur la consommation. % de taxes sur les salaires, et 80% de TVA. Faites les calculs. Prenez une feuille de papier. Si vous voulez on fera des cours au "SuperVie" le bien nommé !

Et si ne savez pas prenez les bonnes pages chez Maurice Allais, Prix Nobel d'Economie. Et vous aussi Mr Bayrou. Lisez ! Et si vous n'y arrivez pas on peut vous tenir la main pour quelques millions de dollars !

Et ensuite posez vous la question sur nos métiers "casseurs de pierres". Imaginez une société ou 3/4 des travailleurs cassent des pierres, vous diriez, ils sont fous ces gaulois ! Eh bien regardez le monde de la communicaiton publicitaire. Depuis 40 ans ce monde a été multiplié au moins par 10 ou par 100. La logique de la pub veut qu'on en fasse pour vendre plus, et donc baisser le prix de revient grâce à l'augmentatin du volume. L'un dans l'autre, il y a 40 an plus on faisait de pub, plus on baissait le prix de revient et le prix de vente. Aujourd'hui la pub n'est qu'un moyen d'entrer sur un marché. Tout le monde en fait. Mais les frais de la pub s'ajoutent aux autres frais sans vraiment participer à l'amélioration des qualités du produit. Demander à un paysan si en mettant des fils de fer barbélé autour de son champs, si l'herbe pousse plus vite et plus verte. Il vous mettra un coup de fourche. Et C...

Notre modèle de fonctionnement est sorti de l'épure. C'est normal que le travail disparaisse et cela c'est à l'origine de la quasi-totalité de nos problèmes actuels. On voit ainsi qu'il y a au moins 2 axes principaux de changement à assurer :

- rendre le travail plus intéressant à produire en le taxant beaucoup moins ( à 0% )
- revoir complètement le système des médias actuels ; Zidane est gratuit à la TV, évidemment vous achetez du Zidane dans votre yaout ; La note est salée, le Zidane s'est sucré au passage !

Pour quelques millions de dollars, je vous retoque votre position, Mr Bayrou et je vous fais PDR. J'ai été bon dans les shampooings. Cela conduit au lavage de tête dans tous les sens. Et c'est bien ce qu'il faut aujourd'hui ? D'ailleurs l'Oreal a toujours été un centre politique fameux depuis longtemps. Expérimenté, il faut dire. Faire croire aux bonnes femmes et aux bonhommes qu'en allongeant quelques billets ils vont avoir la beauté étenelle, cela vaut bien le discours des financiers et des politiques.

Bayrou, pour gagner il faut s'adresser aux pros. On fait un plan de lavage de tête ? Succès assuré. Et seulement pour quelques millions de yuans.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Et l'Europe ? Cohn-Bendit fait le point !

Messagede Néo » Ven 12 Fév 2010 17:32

D'un côté, la banque centrale chinoise augmente les taux d'intérêt pour prévenir une surchauffe de l'économie, et donc une inflation trop forte.
D'un autre, les EU et l'Europe, qui sont plantés dans la crise, malgré des taux très bas, et des plans de relance...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Et l'Europe ? Cohn-Bendit fait le point !

Messagede jerlau » Ven 12 Fév 2010 18:08

30 milliards de relance en France, c'est à peine 500 E par Français ! Même si on le ditribue en un an, cele ne fait que 2 par jour environ. Vous avez soulevé déjà des tempêtes dans une mare avec une bille !

Le grand emprunt à la Juppé ! 30 milliards, c'est du pareil au même.

A contrario en Chine le travail n'est pas chargé en taxes. Il est pas cher. Donc cela produit ! On est vraiment dans la martingale du fou, c'est à dire la destruction mutuelle organisée. Et on ne sait pas qd cela va s'arrêter.

Il n'y a qu'un qui peut nous sauver. Bayrou ! Mais à condition qu'il arrête de pleurnicher et de parler vrai.

Pour quelques millions de dollars je lui fait une coupe Bison à remuer les montages sur le thème de la détaxation du travail.

Allez petit,petit................. Va-t-il surgir de nulle part ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Et l'Europe ? Cohn-Bendit fait le point !

Messagede Autochtone palois » Ven 12 Fév 2010 19:21

Bayrou en tandem avec Lassalle ? Lassalle tête de liste Modem en Aquitaine qui, dans une réunion des anciens du lycée agricole de Montardon, vient de demander à un des ses collègues qui lui parlait de "R & D" dans une entreprise ce que cela signifiait "R & D"!

Bientôt on lui apprendra la signification du CA d'une entreprise, puis de PIB d'un pays.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Et l'Europe ? Cohn-Bendit fait le point !

Messagede jerlau » Ven 12 Fév 2010 21:23

Je crois que cela est le vrai problème. A trop se pencher sur la com, on ne se penche plus sur le raisonnement de base.

Exemple :
On croit qd on vend avec bénéfice réel. Qd on part de cela on peut raisonner. Mais en fait on passe plus de temps à faire du rewanping de comptes. Les marges financières des entreprises financières sont inclues dans la croissance. C'est pour cela que le 4 ième trimestre a été bon. Pour faire de la croissance avec des chiottes, la finance est terrible. Et donc on a fait 0,6% de croissance au 4 ième trimestre. C'est de la croissance de vent. Avant on disait : la meilleure usine c'est l'usine vide avec un peintre pour les murs et un jardinier pour les fleurs, un financier et un téléphone. Aujourd'hui le meilleur pays c'est celui où les usines sont vides, des peintres pour les mur et des jardiniers pour les fleurs et des tours pour abriter les financiers et les fibres optiques.

Le délire est complet. La majorité des politiques, de plus, je crois n'en ont pas conscience. Les financiers le savent. J'en avais causé avec un des fondateurs de Natixis, il y a bien longtemps, 25 ans. Je l'avais comme client en informatique Il était totalement conscient de la question. Et il a participé à la création de Natixis en toute connaissance de cause.

C'est comme les actifs circulant de la BNP qui sont à 1600 milliards l'équivalent du PIB? Gagner 0,6% c'est du 10 milliards dans le trimestre. L'enfance de l'art. Avec de tels instruments on comprend même pas que la croissance ne soit que de 10 milliards. On devrait gagner 10% par trimestre soit 160 milliards.

Vous voulez pas faire des soirées ou des 5 à 7 au SuperVie. on invite les politiques, on forme, on déforme, et on rigole ! avant de pleurer bientôt.

Et tout cela parce qu'on n'arrive pas à voir que taxer le travail est une aberration dans une économie où les frontières sont ouvertes. Al Capone pourtant avait compris qu'en fait on taxe ceux qu'on protège. Elémentaire mon cher Watson. Donc qd les frontières son fermées, on protège les producteurs et on les taxe. Par contre si les frontières sont ouvertes, on protègele le consommateur qui peut fumer de marijuana mexicaine et on taxe alors le consommateur.

Mais Al Capone était un Prix Nobel de l'Economie Parallère !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Et l'Europe ? Cohn-Bendit fait le point !

Messagede Néo » Lun 3 Mai 2010 16:51

Néo a écrit:Daniel CD met en avant les dépenses excessives de la Grèce dans la Défense

La Grèce a peur de la Turquie. Mais quelle connerie ! Les Turcs iraient attaquer la Grèce et se retrouver le monde entier contre eux ?
Des pays qui se ruinent pour rien dans des dépenses militaires excessives pour des fantasmes de dirigeants politiques singlés. Le peuple grec en a t-il conscience ? Et nos dirigeants français trop contents de leur vendre leurs avions de combat, missiles etc...

AFP le 03/05/2010 à 16:42 "La Grèce se voit maintenant obligée de réduire ses dépenses militaires" :

Confrontée à des difficultés financières sans précédent, la Grèce se voit obligée de réduire la voilure de ses dépenses militaires et de diminuer la tension avec la Turquie en mer Egée, raison essentielle de ses programmes d'armement, relèvent des experts à Athènes.

La Grèce qui entretient des relations compliquées avec son puissant voisin turc est l?un des pays de l?Union européenne et de l?Otan qui dépense le plus pour s?armer, par souci d?assurer un équilibre avec la Turquie.

Selon l?Otan, la Grèce a affecté 6,896 milliards d?euros en 2008 à ses dépenses d?armement, 2,8% de son PNB, et celles-ci restent parmi les plus importantes de l'UE, devant la Bulgarie, la France et le Royaume-Uni.

"La Grèce est accablée par le coût des armements liés à la menace turque", a récemment déclaré le ministre de la Défense, Evanguélos Vénizélos. Ls dépenses de son ministère seront en 2010 de six milliards d'euros, soit 2,8% du PIB.

Fin février, le ministre-adjoint de la Défense, Panagiotis Béglitis, avait affirmé que les économies s?élèveraient à "quelque 700 millions" en 2010. Il avait alors assuré que le ministère était "dans une phase de réévaluation des besoins en prenant en compte l?urgence de la situation économique et sociale".

Le directeur général du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, a indiqué dimanche, après l'adoption du plan de sauvetage financier de la Grèce par l'UE et le FMI, que les dépenses militaires de la Grèce seraient "nettement réduites" pendant les trois ans du programme de stabilisation.

"Les dépenses militaires vont baisser, c'est sûr, jusqu'à 10 à 15% en 2010, mais je ne vois pas de baisse spectaculaire de l'ordre de 20%", a affirmé Thanos Dokos, expert des relations gréco-turques et de la défense à la Fondation hellénique des politiques étrangères et européenne (Eliamep).

Il existe "des marges de réduction dans le poste de fonctionnement et on attend des annulations ou des reports de programmes, notamment les plus coûteux, comme l'achat d'avions de chasse de la dernière génération", a-t-il précisé à l'AFP.

"L'idéal, ce serait une réduction drastique et définitive des dépenses militaires. Mais c'est quelque chose que nous ne pourrons faire que de manière simultanée avec la Turquie", a indiqué de son côté un responsable socialiste grec, sous couvert d'anonymat.

M. Dokos estime que "la relation gréco-turque domine la question des armements".

"Avec la Turquie, rien n'a changé fondamentalement, les incursions de la chasse turque dans l'espace grec se poursuivent en mer Egée, je ne suis pas optimiste sur un accord gréco-turc de diminution bilatérale des armements, la Turquie a d'autres fronts que la Grèce", a-t-il estimé à deux semaines d'une visite prévue à Athènes du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.

Estimant que la Grèce et la Turquie "sont devenues esclaves de leur affrontement", le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu avait appelé en décembre dernier dans un journal les deux pays à "se libérer de ce malentendu".

"Nous devons nous libérer de ce malentendu, nous devons cesser de gaspiller de l'énergie et de l'argent dans une course aux armements et aux affrontements", avait-il souligné.

Alors qu'il était ministre des Affaires étrangères, l'actuel Premier ministre Georges Papandréou s'était lancé dans un grand effort de rapprochement bilatéral après les séismes meurtriers de l'été 1999 qui avaient frappé les deux pays. Mais après une amélioration des relations économiques et culturelles, les tensions militaires en mer Egée ont repris le dessus.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44


Retourner vers Le coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré