Goldman sachs épinglée dans les subprimes américains

Pour refaire le monde, pour parler de tout, de rien, de la pluie et de la pluie

Goldman sachs épinglée dans les subprimes américains

Messagede Néo » Sam 17 Avr 2010 09:37

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/04/16/04015-20100416ARTFIG00578-goldman-sachs-accuse-de-fraude-liee-aux-subprimes-.php

La banque américaine aurait caché des faits cruciaux à propos de produits financiers touchés par la crise des subprimes. La fraude concernerait la structuration de CDO («collateralized debt obligations») liés à des prêts immobiliers à risque «subprime».

Qqes commentaires:

vilainliberal_:rassurez-vous G-S a surement parié à la baisse avant l'annonce de la plainte :-) et peut-être même sur la baisse de leur action ?! :-) imaginez 14 % avec un effet de levier ....sur un hedge-fund dans une île des antilles :-)

Et alors?001Aux US, il y a la SEC. En France, l'AMF mais c'est un dortoir d'amis d'un certain Chirac et si ces propos ne lui plaisent pas, je l'engage vivement à me poursuivre en diffamation..... Les soit disant agence peuvent publier tout et n'importe quoi, elle n'ont aucune obligation si ce n'est de tenir leur étude à disposition éventuellement durant deux ans... De quoi mourir de rire et surtou de faire comprendre à l'actionnaire qu'il est la dernière roue du carrosse et surtout qu'il ne faut pas faire de bruit dans un dortoir

bonse9078Dommage que ces produits frauduleux aient éte fabriqués et vendus par un Francais, Fabrice TOURRE, Centralien, ancien du Lycée Louis Le Grand, bref la crême des Ecoles Francaises. Après Kerviel de la Société Générale cela fait vraiment tache dans le tableau de l'exception francaise. Cela dit, avant que les banques ne versent des salaires ridiculement élevés, tous ces ingénieurs allaient inventer des Concorde, des TGV et des Airbus. Dommage qu'on se soit tant égaré. Toute cette histoire de crise ne fait que commencer hélas et nous allons payer très très cher nos erreurs de ces 30 dernières années(toujours plus de social, toujours plus de spéculation, toujours moins d'éthique, moins de travail etc).

richy11aucune inquiétude / goldmann sachs a casé tous ses anciens dirigeants dans les gouvernements américains depuis 40 ans le gouvernement actuel compris ........ no problèmo amis investisseur n'ai aucune crainte ... euh si réélement il y avait des suites a cet incident , c'en serait fini du système capitaliste actuel et là sauve qui peut!!

ScanieEn 2009, GS a connu 131 jours de profit quotidien d'au moins 100 millions de dollars, battant ainsi son record... Quelle est la richesse réellement obtenue par les entreprises en face de GS dans ces transactions ? N'ont-elles pas plutôt perdu l'équivalent voire

fil valyGS qui depuis Mars 2009 fait la pluie et le beau temps sur les marchés ...GS qui co-dirige les USA et dont les conflits d'intérêt sont légion , un coup je bosse pr l'Administration, un autre pour GS et puis pour la FED ..complice aussi .....USA franchement est un modèle éco obsolète ....
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Goldman sachs épinglée dans les subprimes américains

Messagede Autochtone palois » Sam 17 Avr 2010 10:22

Et que pourrait chanter Boris Vian de son camarade d'Ecole, vice-président chez Goldman Sachs, et artiste de l'arnaque financière ?
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Goldman sachs épinglée dans les subprimes américains

Messagede jerlau » Mer 21 Avr 2010 10:41

Tourre a eu le tort d'écrire noir sur blanc ce que beaucoup savaient depuis longtemps. L'informatique et les télécoms ont permis de transformer la comptabilité en partie double en facteur multiplicateur des profits. L'acheteur n'est pas le payeur et le vendeur n'est pas l'encaisseur. Les traders ont réinventé la technique des SDF au niveau planétaire. Chacun donne 1 dollar et je suis riche ! Il suffisait de diviser les dettes par un facteur de milliards et de les revendre par centime en disant qu'elles allaient doubler de valeurs. Pour 1 centime, que risquez vous ?

Tous les banquiers étaient au courant. Je connaissais bien à une époque un des fondateurs de Natixis. On avait l'occasion de discuter souvent de ces prolbèmes. Il était totalement conscient des mécaniques mises en place. je crois qu'l n'y a pas un seul banquier qui n'en soit pas conscient.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56


Retourner vers Le coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré