Osacr a écrit: La R&D ISO 9000 des grands groupes, avec leurs gros moyens, leurs gros budgets, leurs armées d'ingénieurs et de contrôleurs qui font leurs 35h, ça conduit souvent à du "technological bullshit"...
Oscar a écrit:1) Je ne crois pas au budget mis en avant à titre d'excuses par la Mairie. A titre de référence, la mise en place du circuit non permanent du Mans revient à 1 m€, mais pour 13km... Il est probable que l 'on mélange, le coût d 'installation essentiellement constitué par de la main d'oeuvre et qui lui, revient chaque année, avec les coûts supplémentaires qui ont été exigés par l 'organisation du WTCC en matière de sécurisation du circuit depuis deux ans. Triple rangée de rails, grillages renforcés etc... Ces équipements ayant été acquis ne devront bien entendu plus l 'être. Il en va de même des subventions directes à l 'organisation WTCC qui ne seront plus renouvelés, puisque le WTCC ne reviendra plus. Rien que de ce fait il ne sera pas trop difficile de "réduire" artificiellement le budget pour la ville de moitié environ.
2) Dès lors que le GP a perdu aux yeux de la mairie sa vocation traditionnelle, il est parfaitement illusoire d'espérer voir changer la donne en 2011, sauf à se contenter, et pourquoi pas d'ailleurs, d'une évocation historique tous les 2 ans. Le courage politique eut été de le dire et de le faire au lieu de tournicoter
3) J 'ai cru comprendre qu 'un cabinet conseil avait été ou serait consulté pour évaluer des solutions susceptibles de pérenniser le GP. Douce plaisanterie. Là par contre, il y aurait eu de sérieuses économies à faire tout de suite...
4) L' organisateur actuel, l' ASAC, porte sa part de responsabilité dans cet échec, faute d'avoir su se remettre en question en mettant en place de ouvelles équipes et le nécessaire renouvellement de ses méthodes et de son mode de fonctionnement .
5) Vous avez donc gagné. Félicitations . J' irai quant à moi chaque année à Angoulême désormais, ainsi qu' à Reims qui fait revivre son glorieux circuit. Ou bien à Tours qui fait exactement la même chose. Je crains en effet que l 'inévitable renaissance de notre circuit Palois devenu monument historique et qui sera redécouvert un jour par de futurs archéologues actuellement en classe au Lycée , ne tarde un peu. A mon âge...
Autochtone palois a écrit:Osacr a écrit: La R&D ISO 9000 des grands groupes, avec leurs gros moyens, leurs gros budgets, leurs armées d'ingénieurs et de contrôleurs qui font leurs 35h, ça conduit souvent à du "technological bullshit"...
Oscar, "La R&D ISO 9000 des grands groupes, etc." C'est votre état d'esprit d'agent d'assurance ou de médecin qui font de la course automobile comme loisir qui transparait ? Vous n'avez pas l'air de connaître les "grands groupes", c'est le moins que l'on puisse dire. Renseignez-vous sur l'origine des brevets d'invention.
Pour les autres villes que vous citez (Angoulème, Reims, et Tours), il s'agit à chaque fois de manifestations de type "grand prix historique", et non pas d'une compétition moderne. Or le grand prix historique de Pau n'est pas remis en cause. Par ailleurs, parmi ces 3 villes seule Angoulème propose un circuit urbain : pour Reims et Tours ça se passe majoritairement en dehors de la ville.
John Underwood a écrit:Toujours au sujet du rôle du sport auto dans la conception de voiture de série. Quand GM a besoin d'une tête de culasse pour un moteur performant qui répond aux normes émission elle s'adresse à qui? Quand Peugeot a besoin d'un différentiel à glissement limité elle s'adresse à qui? Les sociétés spécialisées dans la production de pièces pour voitures de course, y compris les voitures qui tournent au grand prix de Pau. Lotus et Cosworth sont les plus connus de tout un secteur des sociétés dont les origines sont dans le sport auto mais le rôle essentiel maintenant est bureau d'études et sou-traitant performant auprès de grands constructeurs.
John Underwood a écrit:Le produit le plus nul que je possède c'est mon ordinateur. Encombrant, gourmand, laid, souvent en panne - voila qu'on a sans compétition.
John Underwood a écrit:Merci Autochtone, c'est exactement la réponse que je voulais. La compétition commerciale en elle même ne suffit pas. Elle n'amène qu'à des produits médiocre et peu performant par rapport aux domaines ou il y a de la compétition sportive. Même les ordis les plus performant dans les magasins sont conçu pour les jeux - la compétition entre personnes.
John Underwood a écrit:Alors là vous niez les évidences Pierre.
Les berlines 4x4 performant, les boites séquentielles, traction contrôle, pare brise chauffé, pneus neige non clouté - ils ont été présenté au public sur les "homologation specials" haut de gamme et le "trickle down" fait que votre voiture en dispose peut ëtre aujourd'hui.
le sport auto a pousser les fabricants à développer les modèles plus performant pour être plus en vue. Quel sera la Clio d'aujourd'hui sans la Mini Cooper S homologation special? Une propulsion ou une traction? Quel sera la dimension, la construction et la gomme de ses pneus? Sans compétition et sans compétitions nous conduiront toujours des Trabants.
Le produit le plus nul que je possède c'est mon ordinateur. Encombrant, gourmand, laid, souvent en panne - voila qu'on a sans compétition.
John Underwood a écrit:Mon ordinateur est nul, nul et archi nul. Le votre aussi.
Chaque avance en processeur et mémoire est aussitôt annulé par un Windoze encore plus gourmand
A la basse le système d'exploitation est toujours Microsoft DOS avec tout ses faiblesses.
John Underwood a écrit:La vie moyenne d'un ordi est de deux ans. Quel gaspillage! Le recyclage est fait en Chine ou on peut empoissonner impunément les ouvriers.
John Underwood a écrit:Peugeot 205 T16, Mitsu Lancer Evo, Toyota Celica GT-Four, Citroën Xsara WRC. Vous ne voyez pas non plus le rapport avec le sport auto?
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