Béarn et subtilités

Béarn et subtilités

Messagede Néo » Mer 22 Sep 2010 11:43

Les Béarnais sont sensés être subtils, manier le sous-entendu...
Bons marchands, ils ont su faire prospérer leur affaire et l'économie locale.

Cependant, subtils et malins, certains utilisent cela à mauvais escient, à leurs fins personnelles.
Le grand AL est peut-être né de ce terreau culturel. Il était fin et manipulateur et tout le monde en a pâti, à part quelques-uns.
Le grand FB, charmeur qui a réussi quand même à faire 19% de voix aux présidentielles, mais, qui par ses projets de tram fou à roues carrées et de grand auditorium démontre qu'il n'a pas, comme les autres, de projet économique pour Pau.
MLC est assez douée pour la langue de bois et le noyage de poisson. Le problème est que l'on ne peut pas discuter, échanger avec quelqu'un qui emploie ce langage-là.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Béarn et subtilités

Messagede Erik » Mer 22 Sep 2010 16:04

Néo résume bien
MLC est assez douée pour la langue de bois et le noyage de poisson. Le problème est que l'on ne peut pas discuter, échanger avec quelqu'un qui emploie ce langage-là.


MLC fait (souvent) le grand écart mais sacrifie trop à l'idéologie.

Un exemple relevé est son apparente et récente sympathie pour la Suède et la société suédoise qu'elle a révélé au fil des interviews ces dernièrs temps à l'occasion de l'anniversaire de la dynastie royale suédoise. Et du même coup pour fêter les 200 ans de Bernadotte on va mettre à Pau les petits plats dans les grands. Et en avant pour les manoeuvres:
    ►déplacement de la maire de Pau à Orebro en Suède fin août
    ►elle détaille la visite aux incontournables représentants politiques locaux, admiration pour cette ville" semblable en taille à Pau" (erreur c'est 130.000 à Orebro), tour géographique et paysagé dans le comté
    ►photo de la maire prise à Orebro avec une cargaison de touristes palois du Rotary Club
    ►au retour à Pau, organisation par la mairie et son "service du protocole" pour fin septembre d'une réception à Pau de la Princesse

Mme Lignières Cassou est-elle si mal à l'aise qu'elle censure l'info
    ►pour SudOuest elle laisse croire qu'elle a fait à Orebro un voyage de courtoisie standard , (avec les peu prolétaires membres du Rotary quand même)
    ►mais omet de dire qu'elle était une invitée officielle, y compris à la grande réception royale Bernadotte avec seulement 160 invités
    ►sur 160 invités officiels il n'y avait que 4 étrangers des ambassadeurs et la seule Mme Lignières Cassou
    ►la photo de la maire à la soirée n'a pas été présentéeen, sa tenue aurait-elle été un affront au peuple de gauche?
    ►la maire de Pau parle de la Princesse mais pas du Roi de Suède qu'elle a pourtant bien dû rencontrer sauf impolitesse, est-il si peu fréquentable à ses yeux?

    ●on ne se refait pas: la maire n'a pas perdu les réflexes du bon militant trotskiste que fut Martine Lignières. Va-t-on crier "mort aux despotes bourgeois" ?
Erik
 


Retourner vers Politique locale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré