Jean Lassalle macho de l'année, par les Chiennes de Garde

Jean Lassalle macho de l'année, par les Chiennes de Garde

Messagede Autochtone palois » Ven 5 Mar 2010 21:47

Les Chiennes de Gardes, collègues féministes des Patous Palois, ont reconnu à Jean Lassalle, parmi ses nombreuses qualités, celle de macho de l'année.
Dans Libération :

L'association distingue chaque année, à l'occasion de la Journée des femmes du 8 mars, les publicités les plus sexistes. Elle sélectionne aussi depuis 2009 les «machos de l'année».
Le premier prix revient au patron de l'équipe de foot de Montpellier Louis Nicollin
«On peut se parler, se dire les choses. On est des hommes, pas des gonzesses», avait déclaré Louis Nicollin dans L'Équipe du 2 novembre 2009, au sujet d'un différend avec Benoît Pedretti, capitaine de l'équipe de football d'Auxerre.

«En 2000, Louis Nicollin avait déjà dû présenter des excuses aux Chiennes de garde pour des propos injurieux sur les femmes. Mais il a continué à se répandre en déclarations sexistes et homophobes», a commenté la présidente de l'association, Florence Montreynaud.


Non, ce n'est pas Georges Frêche ! Et voici pour Jean Lassalle :

L'association a également désigné deux «dauphins» ex-aequo au «macho de l'année»: Jean Lassalle, député MoDem des Pyrénées-Atlantiques et Alain Destrem, conseiller d'arrondissement de Paris (UMP).

Jean Lassalle, a été épinglé pour avoir répondu lors du Salon de l'agriculture 2009 à un journaliste lui demandant quel était son cochon préféré: «Mon cochon préféré, c'est une petite cochonne, c'est mon épouse.»


"Fin comme une soie de cochon" dit l'expression béarnaise.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Retourner vers Politique locale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré