jerlau a écrit:La fermeture totale du Pont d'Espagne dans le sens Pau-Jurançon et la limitation du passage dans l'autre sens semblent provoquer des embouteillages monstre aux heures de pointe.
Habitant près du pont, je passe souvent sur le pont et sous le tunnel, et on ne voit jamais sur le chantier une activité très dense. On voit généralement quelques personnes, généralement de 3 à 5, qui s'occupent d'une petite partie du chantier. Ces travaux semblent viser une meilleure étanchéité du pont.
Ces travaux vont durer, tout au moins la fermeture partielle, jusqu'au 18 décembre, soit près de 4 mois. Vu l'activité du chantier, vu le niveau des embouteillages, ce délai de 4 mois semble un peu surréaliste. Sur le chantier, cela va faire environ, 90 jours de travail, avec en moyenne 4 personnes à l'heure, soit un chantier d'environ 2500 heures de travail sur le terrain.
Vu le désastre des embouteillages, on se pose la question : pourquoi ne pas travailler la nuit ? Avec 25 personnes au lieu de 5, soit 250 heures par nuit environ, 10 nuits de travail et ouverture du tunnel et du pont dans les 2 sens dans la journée.
En 10 jours ou 15 jours le travail serait terminé. Mettons qu'il faille un peu plus d'heures chaque soir et matin pour ouvrir et fermer le chantier (15 heures de plus tous les jours, soit 200 à 300 heures) largement compensées par une durée moindre d'immobilisation du matérel.
Vu les embouteillages, il y a bien le tiers de l'agglomération concerné par ces nuisances publiques.
On pourrait pas se dire que Service Public, c'est aussi Service du Public.
De loin tout cela semble complètement foldingue. Quelqu'un pourrait-il nous l'expliquer avec une "vue de près" ?
totof2 a écrit:Je me permettrais de rajouter, que lorsque que les travaux seront finis il n'y aura plus qu'une voie vers Jurançon, les bouchons vont perdurer au tunnel, mais ce n'est qu'une goutte d'eau vu à ce qui nous attendant tous.
jerlau a écrit:totof2 a écrit:Je me permettrais de rajouter, que lorsque que les travaux seront finis il n'y aura plus qu'une voie vers Jurançon, les bouchons vont perdurer au tunnel, mais ce n'est qu'une goutte d'eau vu à ce qui nous attendant tous.
C'est le gag cela ! Vous saviez ? C'est écrit sur les panneaux ? . 4 mois de travaux pour supprimer une voie ?
En Une nuit on peut les virer ? La nuit du 21 septembre ? la fin de l'été ?
Pierre a écrit:Il faudrait que les rédacteurs de pau.fr se décident enfin à écrire des articles informatifs ! Leur prose ne permet pas de comprendre l'image qui illustre l'article !
Ils parlent d'une voie cyclable bidirectionnelle, mais on voit des cyclistes des deux côtés du pont.
On voit clairement 2+1 voies de circulation, mais on ne sait pas à quoi elles correspondent : 2 voies dans un sens, 1 voie dans l'autre ? 1 voie dans chaque sens plus 1 voie bidirectionnelle pour les bus ? Autre ?
totof2 a écrit:Pierre a écrit:Il faudrait que les rédacteurs de pau.fr se décident enfin à écrire des articles informatifs ! Leur prose ne permet pas de comprendre l'image qui illustre l'article !
Ils parlent d'une voie cyclable bidirectionnelle, mais on voit des cyclistes des deux côtés du pont.
On voit clairement 2+1 voies de circulation, mais on ne sait pas à quoi elles correspondent : 2 voies dans un sens, 1 voie dans l'autre ? 1 voie dans chaque sens plus 1 voie bidirectionnelle pour les bus ? Autre ?
la voie (en beige) est réservée aux vélos exclusivement et ils peuvent rouler dessus dans les 2 sens!
Néo a écrit:Apparemment, les voitures roulent même à gauche
Je crois que côté Jurançon le prolongement de cette route est parfois en 2 voies dans un sens et 1 voie dans l'autre (sans doute une 3 voies en alternance 2 voies d'un côté, 2 voies de l'autre). Je ne vois pas pourquoi il y aurait un TCSP à cet endroit.
Je suis pour les pistes cyclables, of course. Mais pourquoi faire une piste à double sens d'un côté + une bande cyclable de l'autre côté, et ainsi supprimer une voie de voiture ? Pourquoi ? Parce que c'est l'agglo de Pau ! Yes they can...
Si le pont est un peu étroit pour 4 voies + une piste cyclable + des trottoirs, les cyclistes et les piétons peuvent emprunter le même trottoir, ça n'est pas bien gênant. Il suffit de passer doucement en vélo quand il y a du monde et de faire attention aux escaliers. C'est d'ailleurs ce que beaucoup faisaient avant les travaux.
Néo a écrit:Je crois que côté Jurançon le prolongement de cette route est parfois en 2 voies dans un sens et 1 voie dans l'autre (sans doute une 3 voies en alternance 2 voies d'un côté, 2 voies de l'autre). Je ne vois pas pourquoi il y aurait un TCSP à cet endroit.
Néo a écrit:Je suis pour les pistes cyclables, of course. Mais pourquoi faire une piste à double sens d'un côté + une bande cyclable de l'autre côté, et ainsi supprimer une voie de voiture ? Pourquoi ? Parce que c'est l'agglo de Pau ! Yes they can...
Si le pont est un peu étroit pour 4 voies + une piste cyclable + des trottoirs, les cyclistes et les piétons peuvent emprunter le même trottoir, ça n'est pas bien gênant. Il suffit de passer doucement en vélo quand il y a du monde et de faire attention aux escaliers. C'est d'ailleurs ce que beaucoup faisaient avant les travaux.
totof2 a écrit:Le tunnel et le pont d'espagne ré-ouvre le 16 octobre en urgence suite aux bouchons rue d'étigny et 14 juillet, et sous la pression entre autre du maire de Jurançon.
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